Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 25 avril 2009

LES APHORISMES DE SYLVAIN TESSON (3)

LA MAÎTRISE DE SOI C'EST VIDER LE VERRE D'EAU DANS LEQUEL ON S'EST NOYÉ.

L'ÉCOEURANTE CONFIANCE EN LUI DU SOLEIL DE MIDI.

AVERSE: LE NIAGARA DES COCCINELLES.



et ......



UN APHORISME EST RÉUSSI LORSQU'IL N'Y A PLUS RIEN A AJOUTER A QUELQUE CHOSE DONT IL Y AVAIT BEAUCOUP A DIRE .

4 commentaires:

un lecteur de Mr Tesson a dit…

Le style aphoristique est un genre littéraire très périlleux qui contraint l'auteur à une exigence quasi ascétique sur le mot. Rares sont les grands aphoristes...
Certes, Sylvain Tesson réussit ici ou là à nous gratifier de quelques fulgurances remarquables, mais celles-ci, hélas, se noient dans l'indigence générale du recueil où la grande majorité des "pensées" tombent à plat.

sophie a dit…

cher lecteur de Mr Tesson
Aimez vous au moins les aphorismes que j'ai choisis ?
A vous de me donner vos aphorismes préférés ....
je suis preneuse d'idées, d'auteurs .....
sophie (des grigris)

un lecteur de Mr Tesson a dit…

Chère Sophie,
Si j'avais à retenir des aphorismes de Mr Tesson, la plupart de ceux que vous avez cités apparaîtraient sans hésitation dans le florilège que je composerais.

Sinon, je ne saurais trop vous recommander par exemple le recueil de Khali Gibran "le sable et l'écume", les maximes de La Rochefoucauld, les aphorismes d'Albert Brie, ceux de Cioran tiré de son ouvrage "les syllogismes de l'amertume.

sophie a dit…

cher lecteur de Mr Tesson
je vous promets un nouvel article issu de vos références ...
sophie (des grigris)