Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 3 mai 2009

LA PETITE ROBE DE PAUL DE PHILIPPE GRIMBERT

A chaque fois que l'on m'a conseillé un livre j'ai vécu cela comme un cadeau.
J'ai toujours un peu de peur et d'appréhension lorsque je commence l'ouvrage, peur de ne pas aimer, peur d'être déçue et sans doute peur de faire de la peine en l'avouant par la suite ...


Hier Emmanuelle m'a conseillé " LA PETITE ROBE DE PAUL ", un ouvrage tout petit que j'ai dévoré cette nuit .

"LA PETITE ROBE DE PAUL "nous entraîne dans la vie intérieure d'un couple, dans les secrets de famille, les deuils mal cicatrisés, le mystère jamais tout à fait dévoilé des êtres avec lesquels on vit pourtant au quotidien.


"LA PETITE ROBE DE PAUL " premier livre de PHILIPPE GRIMBERG porte en lui "LE SECRET "(dont on a beaucoup parlé) comme une ébauche, une ébauche réussie et parfaitement aboutie .





J'espère que le résumé du dos de couverture vous donnera envie de lire cet ouvrage :

"Alors qu'il se promène dans un quartier de Paris qui n'est pas le sien, Paul, la cinquantaine, marié, est irrésistiblement attiré par une petite robe blanche de fillette, exposé dans la vitrine d'un magasin. Cet innocent vêtement dont il a fait l'acquisition va se trouver à l'origine d'un véritable drame, précipitant ses acteurs aux limites de la déraison et de la mort. Dans la vie tranquille de Paul, cet achat impulsif, apparemment anodin, produit des effets dévastateurs au point d'amener Paul et sa femme Irène au bord du gouffre. De fil en aiguille, d'un petit mensonge par omission au réveil des vieux démons....."


Il est possible de lire les premières pages du livre sur le site de son éditeur Grasset :


Aucun commentaire: