Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 30 décembre 2009

NOS CADEAUX DE NOEL

Que de merveilles encore cette année, que de belles découvertes...
Donner, recevoir, savourer les cadeaux des autres !
Voici en vrac quelques cadeaux, quelques bonheurs de ce Noël 2009 !



J'ai cherché à en savoir un peu plus sur Stéphanie Devaux (artiste calligraphe )et j'ai bien envie de cette version des "Lettres de la religieuse portugaise"

Deux superbes dessins pour Léonora






Une poule sur deux roues pour mon Victor

Les Bijoux cousus d'Ise ( découverts à Lille en novembre)




et son site : http://www.marque-ise.org/







Les collages de mon beau-frère (pour Apolline et pour moi)






Le superbe livre de François Schmidt "Jardins, gloriettes et cabanes perchées " offert à Papy et Mamy




et une dédicace qui fait chaud au coeur



"Je préfère dessiner un arbre en hiver. Parce qu'un arbre en été, c'est plus long. Je dessine chacune de ses feuilles.

Sourire malicieux. François Schmidt, cheveux blancs, barbe blanche et fournie est le père Noël des arbres en été. Des arbres qui supportent ou qui cachent de drôles de cabanes. Comme des êtres vivants attachés l'un à l'autre.« Le fouillis c'est la vie et la vie est dans les détails », affirme le dessinateur écrivain qui publie un nouvel ouvrage baptisé « Jardins, gloriettes et cabanes perchées ».« Cette fois, j'ai écrit tous les textes ». François y livre quelques-unes des clés de son univers avec autant de poésie que dans ses dessins. Un univers pas aussi enfantin qu'il n'y paraît, rempli d'une multitude d'objets accumulés. Pas de place pour le vide. L'univers de François Schmidt est plein d'amour comme un œuf. Quand il expose ses dessins, il s'amuse à observer les visiteurs qui scrutent les détails à la recherche des pistes cachées. Certains viennent même avec une loupe pour ne rien rater. Dans ses cabanes et ses gloriettes rassemblées dans ce dernier livre, il raconte d'autres histoires, d'autres vies inventées.« En réalité, je me raconte l'histoire du dessin en le faisant. J'ajoute peu à peu les arrière-plans, autour d'un premier dessin et j'espère que le spectateur va refaire le même parcours que moi en se racontant sa propre histoire. »Les dessins de François Schmidt sont comme lui, tout en finesse et en douceur. Son monde est resté en enfance. Avec la bonté originelle de l'enfance. Il fut graveur de formation et ça se voit dans le trait. Pointe sèche, eaux-fortes, François dit qu'il a toujours dessiné. Pour lui, c'est comme respirer et marcher. Maintenant, il écrit aussi. Parce que tout de même « l'écriture, c'est l'art parfait »"




fkunze@journal-lunion.fr

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de cadeaux personnalisés confectionnés, à chaque seconde de sa création, avec amour. Un amour pour l'Eternité. PAPOU

Orane a dit…

Les dessins ne sont pas pour moi mais pour... Léonora. C'est marrant que tu sois persuadé que c'est pour moi ! Passes un bon réveillon.

sophie (des grigris) a dit…

pour PAPOU : oui ce sont des cadeaux de choix et je les savoure vraiment...il y en a d'autres à venir ....bientôt sur mon blog !
pour ORANE : c'est freudien n'est ce pas ! voilà j'ai corrigé !