Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 19 janvier 2010

CONFITURE DE POMMES ET CHATAIGNES

Voici une délicieuse recette réalisée par mon amie Isabelle et que je fais tous les hivers !








Ingrédients (pour 5 pots de confiture) :


- 1,3 kg de pommes ou 900 g épluchées
- 800 g de châtaignes assez grosses ou 600 g épluchées (en conserve pour vous faciliter la tâche) - 1,5 kg de sucre en poudre
- 20 cl d'eau


Cuisson : 30 min



Épluchez les pommes.

Mettez les pommes découpées en quartiers dans une marmite anti -adhésive et faites cuire en ajoutant un petit fond d'eau.

Ajoutez les châtaignes en petits morceaux .

Ajoutez le sucre et les 20 cl d'eau, bien mélanger.

Faites cuire pendant 30 min à feu vif en remuant très régulièrement.

Ajoutez la cannelle


(si c'est trop liquide faites cuire plus longtemps )


Mettez en pots !

1 commentaire:

Ty Nenos a dit…

j'en veux un!!!!