Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 21 janvier 2010

REBECCA DE DAPHNE DU MAURIER / REBECCA D'HITCHCOCK

J'ai feuilleté il y a quelques jours un petit livre de Christine Orban : "Petites phrases pour traverser la vie en cas de tempête ... et par beau temps aussi "et je suis tombée sur cette phrase étonnante :

""J'ai rêvé l'autre nuit que je retournais à Manderley"

Ainsi commence un des premiers romans que j'ai lu, REBECCA de DAPHNE DU MAURIER. Cette phrase m'a ouvert la porte de la lecture : si je suis devenue une lectrice passionnée c'est peut être à cause de ce roman."

Et bien moi à quinze ans j'adorais DAPHNE DU MAURIER et ELIZABETH GOUDGE. Un de mes films préférés du génial HITCHCOCK est certainement REBECCA .

Hitchcock comptait sur la popularité du roman afin de promouvoir son premier film américain. Un slogan disait " You loved the novel, you'll live the film" (Vous avez aimé le roman, vous vivrez le film).

Et bien c'est vrai moi j'ai vécu ce film, je me suis identifiée à Joan Fontaine, j'ai été terrorisée par l'horrible gouvernante Mme Danvers, et je repense parfois à la scéne de l'escalier et à la mort de Rebecca ....















3 commentaires:

Anonyme a dit…

Du Maurier ! Que de beaux souvenirs de lecture et de cinéma comme vous ! Et cela ne m'étonne pas qu'Hitchcock à par deux fois adapté son eouvre avec Rebecca et l'Auberge de la Jamaïque. Du frisson pour la journée. PAPOU

Anonyme a dit…

J'ai oublié aussi les oiseaux. PAPOU

ehaa a dit…

J'ai adoré Rebecca, j'ai le livre
j'aimais aussi Daphné du Maurier, c'est drole c'est la 1 ère fois que quelq'un en parle depuis des années, je reviendrai voir si nous avons d'autres points communs, amitié,