Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

lundi 15 février 2010

FREDERIQUE PROKOP ET SA ROBE - CAGE

Superbe et étonnant travail que celui de FREDERIQUE PROKOP !

Après les fillettes rencontrées chez Rose et son Roman voici cette robe magnifique découverte sur son site ....










" Enclose est une robe dont la partie supérieure trône sur une crinoline en forme de cage enfermant un grand nombre de boules de mes propres cheveux. Cette pièce marque la fin d’une longue période de refus de montrer mon travail. A l’instar de la poussée et de la chute de mes cheveux mes idées ont continué à prendre forme par la pratique comme des objets autonomes qu’il faudrait maintenant laisser aller. Enclose parle donc de mon cheminement par rapport à l’acte de création : faire sans donner à voir. En retrait J’ai tissé ce qui s’échappait de moi. Contre toute attente, aujourd’hui, il y a une nécessité que je ne m’explique pas, une nécessité d’entrer dans une logique d’échange en donnant à voir mes travaux et en acceptant les regards qu’ils susciteront. C’est seulement maintenant que je m’autorise à être prête."


QUE FREDERIQUE PROKOP DONNE A VOIR !
Cela me paraît INDISPENSABLE ...

1 commentaire:

Le Journal de Chrys a dit…

Merci pour la découverte!!!!