Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 15 juillet 2010

PRISONNIER AU BERCEAU DE CHRISTIAN BOBIN

Pour Anne ... 

 

 

 

 
 
 
 
"J'ai été seul pendant deux mille ans -le temps de l'enfance.
De cette solitude, personne n'est responsable.
Je buvais du silence, je mangeais du ciel bleu.
J'attendais .
Entre le monde et moi il y avait un rempart sur lequel un ange montait la garde, tenant dans sa main gauche une fleur d'hortensia - une sorte de boule de neige bleue.
Pendant ces deux mille ans de captivité j'ai interrogé beaucoup de livres.
Je lisais comme à l'étranger on déplie une carte pour trouver le point où l'on est, avant de chercher celui où l'on veut aller.
J'ignorais où j'étais.
Le Creusot d'une ville mais d'une attente.
Le temps me rentrait son poing dans la gorge et m'étouffait lentement.
Ma ruse c'était de me laisser mourir, de ne rien faire d'autre que regarder par la fenêtre le bleu des catastrophes.
Aujourd'hui encore je me souviens plus de la lumière effilochée des jours que des évènements de ma propre vie ."
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: