Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 31 août 2010

MEERT A LILLE ET SES GAUFRES A LA VANILLE DE MADAGASCAR

Léonora aime et connaît Lille , Léonora aime les gaufres de chez Meert...
A DÉCOUVRIR !






"C ' est en 1849 que la fameuse gaufre fourrée à la vanille prend naissance dans les ateliers de la rue Esquermoise. Aujourd'hui encore, sa fabrication est entièrement artisanale : cuite entre deux fers à gaufre, elle est facilement identifiable à son sceau qui lui donne un aspect unique et authentique.Une fois sortie des moules, un détourage manuel lui donne sa forme définitive. Elle est ensuite fourrée dune crème à la vanille de Madagascar qui lui donne toute sa subtilité. C'est d' ailleurs grâce à cette recette demeurée secrète depuis sa création que la gaufre Méert est devenue un symbole de la tradition gourmande. "



Pâtisserie - Salon de thé
27 rue Esquermoise
59000 Lille

Tél : 03 20 57 07 44



1 commentaire:

Tintin a dit…

Et moi j'adore les marrons glacés de chez Meert! Mais c'est un reportage qu'on ne peut faire que l'hiver! Je tenterai en été les gaufres à la vanille!