Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 18 septembre 2010

MARIE MOREL VUE PAR LOUIS PONS


Marie Morel vue par Louis Pons
Marie Morel
Elle vit dans une coquille
Transparente.
Bien que de sexe féminin, parfois
Je crois que c’est un escargot
Mauve avec deux pinceaux à la
Place des yeux.
Elle a de drôles de rapports avec
L’argent.
Elle préfère le papier d’argent des
Chocolats de notre enfance et de
La sienne à tous les banknotes du monde.
Elle s’habille toujours de noir,
Mais roses sont les doigts au bout
Des ongles dont jaillit la couleur
Sorcière. C’est un mystère
Ambulant.
Elle échappe à tout, sauf à elle-même.
Bouche cousue elle va droit son
Chemin dans les futaies de sa vie
Où la joie et la tristesse jouent à
Yang et yin.
Elle a la sagesse et la profondeur
Des enfants qu’elle vole aux yeux
De sa fille.
Parfois je crois que c’est une
Poule noire qui pond des
Enveloppes sur un arc-en-ciel.
Elle écrit toujours.
Ses lettres donnent souvent du
Courage.
Nous vivons tous dans une
Prison. Mais elle, c’est à l’intérieur
D’une cage de branchages et de
Fleurs qu’elle habite.
Du moins je le crois.


Aucun commentaire: