Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 12 septembre 2010

POEMES A ALICE DE NOEL FILLAUDEAU




Voici un texte de 1999 extrait du livre "Poème à Alice" ....


ART...MATIÈRE ...


Tout en moi éclate comme un faisceau de lumière.
Des parallèles se forment apparentées à mon existence et je pétris avec enthousiasme le jet de ma propre jouissance .
Tout en moi frémit devant la matière.
Je prends avec force le chemin de mon propre penchant, puis je jongle avec cette masse indéfinissable et lui donne l'éclat d'une âme ajourée et le casque de cette pointe de vie qui fait angle avec ma vérité.
Faire chanter la matière par des voies propres à son unité où s'enchaîne un monde de lumière et de foi .
Rester indéfinissable ne veut pas dire ne pas savoir définir ...
Rester seul dans un désert ne veut pas dire manquer de vie ...
L'art a quelque chose qui s'équilibre au-delà de nous et prend des terrains qui sillonnent dans l'espace.
Touche heureuse d'un monde nouveau, note appropriée à la force et à la sensibilité qui crient et chantent en notre tête.




Aucun commentaire: