Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 8 janvier 2011

LA GRAVURE DE MARIE-CHRISTINE BOURVEN







Je parlais de signes et de faits étonnants car j'ai vécu avec MARIE-CHRISTINE BOURVEN quelque chose d'incroyable.

J'ai rencontré MARIE-CHRISTINE en novembre 2008 lors d'un vernissage, je lui ai donné le lien vers mon site.
Elle m'a contacté quelques jours après et m'a proposé une collaboration (que je réalise des broches, des colliers et des sacs avec ses gravures) .
Elle a organisé une exposition et m'a expliqué qu'elle réalisait pour chaque exposition une gravure originale .

Quelque temps après lorsqu'elle m'a montré la gravure qu'elle avait créee pour moi je suis restée sidérée ( le mot n'est pas trop fort )....

Elle ne savait rien de ma passion... et elle a gravé pour moi une femme-biche, une femme-cerf grigritée tenant dans chaque main ...un serpent !

Une superbe gravure que j'affectionne tout particulièrement !


Peut être est ce un peu pour cela aussi que je suis tombée en amitié et que je suis devenue une inconditionnelle du travail de MARIE-CHRISTINE, de ces gravures toute de force et de finesse , de ses textes magnifiques et de tout ce qu'elle est ...





Quelques GRIGRIS de cette collection :

http://ventedegrigrisdesophie.blogspot.fr/search/label/collection%20Marie-Christine%20Bourven


LE CERF ET LES GRIGRIS :

http://lesgrigrisdesophie.blogspot.com/search/label/le%20cerf

1 commentaire:

Miss_Yves a dit…

C'est le fameux "hasard objectif" cher à André Breton!