Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 4 janvier 2011

SOMBRE PRINTEMPS D'UNICA ZURN





Un livre troublant et fascinant à découvrir absolument et ces quelques lignes si émouvantes de Ruth Henry dans la postface :

"En ce mois de février 1970, l'année de sa mort, nous sommes sorties un soir pour la première fois toutes les deux seules afin de dîner dans le voisinage .Ce soir-là étincela comme un feu la conversation spirituelle d'une Unica que je n'avais jamais connue auparavant . C'était elle qui menait l'entretien, chose qui n'était jamais arrivée, car depuis des années ses réponses étaient hésitantes, pénibles et les initiatives de sa part fort rares.
Taciturne, inexpressive, elle était depuis longtemps mon amie bien-aimée et attristante à la fois ...
Ce soir là, à cet instant, elle était la femme la plus brillante de Paris qui soudain, m'offrait des joies à profusion.
Je ne la reconnaissais pas et je la reconnaissais pour la première fois totalement.
Lorsque je la revis chez elle à l'occasion d'une autre visite, elle se tenait assise, indifférente, dans son coin du sofa. Désarmée ."






(D'autres photos à découvrir sur :


Aucun commentaire: