Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 1 mai 2011

RAISONS DE VIVRE HEUREUX DE FABRICE MELQUIOT

Parce que les raisons de vivre heureux ne manquent pas
Parce que ce texte de FABRICE MELQUIOT est une splendeur ...
Pour ce 1er mai 2011 ...
FABRICE MELQUIOT for ever bien sûr....



Raisons de vivre heureux

J’ai enterré les peines de Bengale
Entigrées dans la joie
Ces feux qui me tuaient après m’avoir tué

J’ai enterré les petits vêtements de sport
Que je portais quand j’avais l’âge
Que tu auras bientôt

J’ai enterré les animaux domestiques
Qui s’usaient comme des piles

J’ai enterré une maladie orpheline
Dans le froc de mon père
A l’aisselle de ma mère
Elle me prendra un jour
De promenade
Et tu seras là
Pour me cueillir
Parmi les fleurs devinées du hasard


J’ai enterré les villes de traces
Les rues du matin
Querellées par celles du soir


J’ai enterré les bars sans lustres
Qui murmuraient donne moi du temps
Ces portes poussées en gueulant


J’ai enterré le silence qui scintille entre deux baisers
Donne-moi du temps encore


J’ai enterré le strip-tease intégral
Tourniquet d’illusions
A visage de corps

J’ai enterré la manière de cacher sans manières
Des crimes au fond du cendrier


J’ai enterré des coquillages fossiles
Sous une pierre où tu seras assise
Longtemps
Le soir venu

J’ai enterré l’insecte perturbateur et l’averse de trop

J’ai enterré l’avion de guerre
J’ai enterré la guerre
Jusqu’à l’idée de la guerre
La guerre est devenue impossible


J’ai enterré au gré du vent
Mes boucs- émissaires
Les prés de mon cœur
Sont couverts de cornes
Qui donneront des chèvres conciliantes


J’ai enterré
Des partis pris
Vieux de cent siècles

J’ai enterré mon jeune corps
Sacrifice absolu
Sur un parterre d’amanites
J’attends le poison du temps


Dans l’organisme
J’ai enterré tout antidote
Je mourrai mon amour frais sache-le
Tu m’enterreras sous un cyprès gothique
Une plume dans le cul de la terre
Et deux pétales de plastique
Ma couronne de roi
Adjugé

J’ai enterré les trappes intérieures
Par lesquelles je passais
De bon gré
Tous ces pièges choisis
J’ai enterré
Mes raisons de vivre malheureux

J’ai enterré mes bras ballants
J’ai enterré l’ubiquité
Je suis debout en un seul lieu


J’ai enterré jusqu’à l’idée d’enterrer
J’ai enterré mes enterrements
Jusqu’à l’humus neuf
De l’élan
Combien de sépultures consenties que tu naisses
En aboyant


Je te prépare
Des biberons blancs



Et le nouveau site de Fabrice :
http://www.fabricemelquiot.fr/

Aucun commentaire: