Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 28 juin 2011

MURIEL CERF A GORODKA

 
Le beau visage de MURIEL CERF sur ce tableau de PIERRE SHASMOUKINE ...
et ce texte écrit par Pierre en 1985 :





Pour moi
Muriel CERF est une fée et une affameuse
Si je m'échoue sur les plages d'une île déserte
je cherche avant tout autour de moi
tout ce qui peut paraître utile à ma survie :
bananes, vieux clous, bouteilles de bordeaux ....
Et puis du coin de l'oeil
j'aperçois à demi enfoui,
un de ces coffres de pirates,
cuir et grosses fourrures...
Bien sûr je vais soulever le couvercle.
Ce coffre, c'est Muriel Cerf, sa vie, ses oeuvres.
Le coffre ouvert, tout me saute à la figure :
images, bijoux, mélodies, formes, sang, couleurs, étoffes, lumières ...
Ça éblouit, ça cliquetille, ça se tortille langoureux,
ça captive, ça nous fait farfouiller .
Mais comme avant tout j'ai faim, soif et froid sur cette île,
je voudrais bien refermer ce coffre
et m'éloigner à la recherche de l'utile.
Mais, voilà, ce n'est pas possible,
et je crois bien que je vais rester là devant
assis, hypnotisé,
et peut-être mourir de faim ...



Gorodka (Sur 2 hectares), 3 parcours-nature, 8 galeries, 5 ateliers, plus de 500 œuvres ..
La Canéda
24200 Sarlat la Canéda
05 53 31 02 00
( Sur le GPS j'ai tapé place Marguerite Duras, c'est une petite place pas très loin du site et une aide supplémentaire)
 
 
 

1 commentaire:

ELFI a dit…

tu aimes tous les cerfs! :))
c'est beau!