Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 12 juin 2012

RAYMOND MORALES A PORT DE BOUC .... ETE 2010 .....


Été 2010 le Parc est toujours fermé mais en grimpant les uns sur les autres nous réussissons quelques photos ....
























Ce qui suit provient du magnifique ouvrage " MONDES IMAGINAIRES" sous la direction d'Angelika Taschen, les photos sont de Deidi von Schaewen et le texte de John Maizels


" Ancien forgeron RAYMOND MORALES créa en 1982 son propre parc de sculptures en métal soudé, peuplé de grands personnages inquiétants à l'expression angoissée . Leurs yeux globuleux plongent sur le visiteur, dans une atmosphère que la rouille rend plus sombre encore . A l'abri d'un haut mur couronné de têtes de métal menaçantes , exposées sur un terrain de plus de 5000 mètres carrés, plus de 700 créatures, pour la plupart des hybrides d'homme, d'animaux et d'insectes, se dressent sur la côte, non loin de Marseille . Continuant à travailler sur sa collection , MORALES  préfère se tenir à l'écart du milieu de l'art, fût-il brut, mais ses oeuvres, si particulières par l'angoisse qu'elles dégagent, ont toutefois séduit de nombreux admirateurs ."

















**** UNE VIDEO DE RAPHAEL WERTHEIMER DE 2000  (durée 6mn) à regarder absolument si ce lieu vous fascine .
 On y voit et entend l'artiste ainsi que ses statues gigantesques ...
Voici les phrases que j'ai relevées de celui qui se définissait comme un artiste engagé  :
" Chaque personne possède un capital en soi.
Ce qui m'inspire c'est la société, c'est mon prochain.
Dans chaque sculpture j'apporte un petit message modeste mais un petit message. J'essaye de donner vie à la matière . Je me mets en question tous les jours, je ne me répète pas . Pour chaque visage je fais des recherches . J'essaye de donner une expression au maximum.
Il y a toujours une personne qui cherche à dominer l'autre.
Un couple c'est un combat, un combat des deux sexes.
Toute ta vie tu porteras tes souffrances, tes joies.
La vie en société ce n'est pas facile.
L'homme vit dans le rêve et ses illusions et bien souvent lorsqu'il est confronté à la réalité il tombe de haut ."



Carrefour Moralès
Route nationale 568 de Martigues à Fos sur Mer
6 avenue des pins
13110 Port de Bouc

Aucun commentaire: