Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 22 août 2012

LES CREPUSCULAIRES DE TCHICAYA U' TAM'SI

LES CREPUSCULAIRES
(largo)

I
LE MAL

à P. Bablet



Ils ont craché sur moi, j’étais encore enfant,
Bras croisés, tête douce, inclinée, bonne, atone.
Pour mon ventre charnu, mon œil criait : aumône !
J’étais enfant dans mon cœur il y avait du sang.

Dans mes mains d’enfant public il y avait le temps,
La nuit, ma voix, au ciel, faisait les astres jaunes ;
J’enfermais mon chant cru dans le fût d’un cyclone,
Je peignais des signes bleus sur les talismans.

Ils ont craché sur moi pour bénir l’inceste ;
Ma terre a jailli d’or et gangrené le reste
Ils ont rampé plus bas, ils m’ont brisé les veines,

Et l’or sur mon sang faisait comme une éraillure
De fruit battu fange où tout volait en cassures …
J’étais enfant couché sur un lit de verveine .

Aucun commentaire: