Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 24 août 2013

MONIQ ROBERT A CARLA BAYLE EXPOSE "L'ENFANT AUX NOEUDS" ET "LA DANSE"

Le 19e festival d'Arts Plastiques de la Rue des Arts au Carla-Bayle laisse carte blanche à 7 artistes sur le thème Contre-sens / dissidences". Avec : Matthieu BOUCHERIT (peintures, dessins, installations, France), Pierre BOUDRA (sculptures, installations, l'art brut, Ariège), Benjamin CARBONNE (peintures et performances picturales, Marseille), Marc GIAI-MINIET (peintures et boîtes, Paris), Moniq ROBERT (photographe et plasticienne, Rodez), Iñaki OLAZABAL et Thomas FISCHER (sculpteurs, Espagne).









A lire ce texte totalement émouvant et violent ...

" La nuit du 1er janvier 2002 mon père meurt. A partir de cet instant, je viens revivre dans la maison de mon enfance, au chevet de ma mère qui mourra 25 jours plus tard ...."






...."Et aussi au carré d’art, son installation «La danse» : des christs en croix grandeur nature et découpés puis installés afin d’imaginer une danse. Saisissant ! En fait, des reproductions photographiques de tableaux célèbres, des christs du Gréco à Delacroix, cheveux raccourcis, débarrassés des stigmates du martyr. Ils redeviennent ainsi des corps jeunes, vivants, souples comme celui d’un homme de 33 ans. Les dos sont des miroirs où les autres personnages s’y reflètent en même temps que les visiteurs."






LE BLOG DE MONIQ 

MONIQ ROBERT ET LES GRIGRIS 

(cliquer sur les liens) 

 
 JUSQU'AU 1er SEPTEMBRE ....
 


1 commentaire:

ELFI a dit…

trop au sud.. mais j'essaye de visiter les moulins à vent à brem sur mer...bises