Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 27 septembre 2014

LES LIVRES D'ART DE DANIELLE JACQUI

Lorsqu'elle ne travaille pas la terre, lorsqu'elle ne peint pas, lorsqu'elle n'écrit pas, lorsqu'elle ne fait pas son blog ... DANIELLE JACQUI réalise de superbes livres d'art ...

 Eté 2014

 







 Et été 2013 .....
 

















" J’avais vu le jour dans un immeuble Niçois susnommé Palais. L’appartement était vaste , les différentes pièces au nombre de 11 s’il m'en souvient aux dires de ma mère, étaient de grande importance, les plafonds étaient très hauts.
L’appartement s’ordonnait autour d’un vestibule très large et sans ouverture extérieure. Il avait donc besoin d’un éclairage conséquent.
C’est ainsi qu’il me souvient du lustre immense en verroterie qui le surplombait.
Ce lustre était du type de celui que l’on peut voir sur l’image de la Maison des arts de S.
Je n’ai pas connu mon grand-père paternel dont mes parents avaient gardé l’appartement, mais il m’avait été dit que de sa profession il était antiquaire!
Cette image a fait remonter à la surface ces souvenirs si lointains.
J’avais eu une fois au cours de ma période brocanteur pareil lustre dans ma boutique.
J’avais dû m’en séparer très vite, les objets aussi beaux soient-ils ne faisant que passer dans la boutique d’un marchand.
Si j’avais pu le garder je l’aurais fait. Mais il est à peu près sûr que je m’en serais vite lassée.
On ne se lasse pas de ses souvenirs, puisqu’ils nous habitent. Même lorsque l’on pense avoir oublié et même que l’on n’y pense plus du tout, il suffit d’un rien pour qu’ils surgissent depuis la cachette dans laquelle ils s’étaient enfouis. "

LE BLOG DE DANIELLE JACQUI

DANIELLE JACQUI ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

(cliquer sur le lien)



Aucun commentaire: