Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 14 novembre 2014

BETTY FEIX PRÉSENTÉE PAR LA GALERIE ART CRU DE BERLIN


DÉCOUVERTE ÉTONNANTE CETTE ANNÉE A OUTSIDER ART FAIR 2015 :
BETTY FEIX PRÉSENTÉE PAR LA GALERIE ART CRU DE BERLIN

" Betty Feix , née en 1990, est  peintre et écrivain .
Depuis Février 2009 elle travaille dans les ateliers de VIA en Allemagne . Elle écrit des romans policiers ou des histoires sur Michael Jackson, Britney Spears et Johnny Depp ... Elle aime à dessiner des mariages, des voyages dans les mers du Sud.Ses histoires sont aussi inspirées par des films vus à la télévision et des revues .  Ses livres sont illustrés par des dessins naïfs de style Art-Brut faits par Betty  avec un stylo et des crayons de couleurs . Elle représente également les protagonistes de ses romans en grands formats à l'acrylique sur toile."



















Et pour accompagner mes photos aujourd'hui un texte de Christine Magne :

" C’était au 4 éme étage de l’hôtel A, pendant l’OUTSIDER ART FAIR Paris 2014, je suis entrée dans la chambre de la galerie ART CRU Berlin et mon regard s’est accroché tout de suite à un diptyque face à la porte ; j’ai traversé la pièce vers ce qui ressemblait à un dessin d’enfant sur un fond bleu ciel, des personnages colorés, souriants, des oiseaux , des fleurs …tout était couleurs ensoleillées.
Je venais de faire la connaissance de Betty Feix et de son univers de petite fille où elle peint ses héros, Britney Spears, Michael Jackson et Johnny Deep , d’abord dans des livres qui ressemblent à des comptines et qu’elle illustre de dessins colorés avec des crayons de couleurs, puis sur des toiles avec de l’acrylique.
Elle a en réalité 24 ans m’a expliqué Alexandra von Gersdorff-Bultmann….mais sa représentation du monde est celle d’une petite fille de 6 ou 7 ans ; elle vit avec sa mère et fréquente un hôpital de jour.
Elle peint tous les jours et sa peinture reflète son état d’esprit, heureuse de vivre, joyeuse, pleine de gentillesse et de sourires.
Un vrai coup de cœur pour moi ! une plongée dans l’enfance heureuse d’une petite fille pour qui le temps s’est arrêté. Je ne sais pas encore quand mais je sais que j’irai embrasser Betty Feix un de ces jours…"



Photo Christine Magne



Photos Google



LE SITE DE LA GALERIE

(cliquer)

Et voici de nouveaux visuels envoyés par la Galerie











Aucun commentaire: