Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 17 décembre 2014

UN LIVRE DE MARIE-CHRISTINE BOURVEN

Sur un poème  de Christine Zeytounian-Belous,  
MARIE-CHRISTINE BOURVEN a réalisé un ouvrage exceptionnel ...
La couverture est en plexiglas gravé et pyrogravé, le pliage totalement original .... quant aux gravures (collagraphies-gravures devais je dire ), ceux qui me connaissent savent à quel point ce travail m'impressionne et me ravit .
Voici un somptueux livre d'artiste !

Un cadeau rare à offrir ou s'offrir ...





Pense-bête pour chaque matin


Au réveil,

ne pas oublier

de récupérer mon corps.

Les éléments rapportés

— griffes, ailes, écailles,

troisième œil, sixième sens —

n’entrent pas en ligne de compte.


Laver la nuit qui colle au visage.


Se brosser régulièrement les dents

(y compris celle que je garde

contre quelqu’un

dont j’omets ici le nom)

contribue à l’hygiène de la parole.


Le jour ne se porte pas à même la peau.

Il s’enfile par dessus les soucis de la veille ;

lavé et repassé régulièrement,

il est plus présentable,

et moins sujet au doute.




















Entrer dans l'univers de Marie-Christine Bourven c'est entrer dans un monde foisonnant de détails invisibles au premier coup d'oeil...






MARIE-CHRISTINE BOURVEN ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

(cliquer sur le lien)

Pour Jacqueline

Aucun commentaire: