Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 6 février 2015

MEHRDAD RASHIDI DESSINATEUR NOSTALGIQUE ET FABULEUX


J'ai découvert MEHRDAD RASHIDI en 2013 lors de l'exposition d'OUTSIDER ART FAIR PARIS, grâce la HENRY BOXER GALLERY , retrouvé ensuite sur facebook et depuis je suis quotidiennement et avec grand bonheur son travail !














 «Je n'étais pas intéressé par les conseils sur la façon de travailler et je n'ai tenté d'imiter personne. Je suis content d'avoir commencé (ce travail de création) et je suis toujours curieux de voir comment cela va se développer et grandir. Tout ce que je dessine vient de moi, de mes propres sentiments. Dans mes images, où l'on peut trouver des animaux, des êtres humains et toutes sortes de créatures, je me sens heureux et libre. L'amour, les hommes et les femmes, et la nostalgie sont les sujets les plus importants pour moi. Je peux dessiner pendant des heures, jour après jour. Je dois m'occuper de mes deux fils, alors je dessine dès que je le peux dans mes temps libres. Cela me rend heureux et j'espère que cela rend aussi heureux d'autres gens. »
 Mehrdad Rashidi.












" Mehrdad Rashidi est né dans le Nord de l’Iran en 1963. A l’âge de 20 ans, il doit fuir son pays en raison de son engagement politique et s’installe en Allemagne. Il commence à dessiner en 2006, sans raison particulière, ce qui lui procure beaucoup de plaisir et lui permet plus facilement de se plonger dans les souvenirs de son pays natal, de son enfance et de moments de sa vie quand il gribouillait sur tous les morceaux de papier qui lui tombaient sous la main. Il est alors pris d’une sorte de pulsion de créativité obsessionnelle et compulsive, utilisant tous les supports - cahiers, enveloppes, tickets de caisse, reçus... - qu’il couvre de visages sans corps, enchevêtrés, entre lesquels s’immiscent parfois un animal ou des lignes d’écriture, d’une beauté envoutante. Il dessine au stylo à bille rehaussé de crayon de couleur sur certaines productions."






D'AUTRES PHOTOS 

RETROUVEZ MEHRHAD RASHIDI SUR FACEBOOK

SUR PINTEREST

SUR FLICK'R

UN LIVRE SUR MEHRAD RASHIDI

OUTSIDER ART FAIR ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

UN TEXTE DE PHILIPPE DAGEN

UNE VIDÉO

(cliquer sur les liens )

( Photos Google et facebook)


Aucun commentaire: