Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 4 août 2015

"LA SERVANTE DU SEIGNEUR" DE JEAN-LOUIS FOURNIER



"Ma fille était belle, ma fille était intelligente, ma fille était drôle...
Mais elle a rencontré Monseigneur. Il a des bottines qui brillent et des oreilles pointues comme Belzébuth. Il lui a fait rencontrer Jésus. Depuis, ma fille n’est plus la même.
Elle veut être sainte.
Rose comme un bonbon, bleue comme le ciel."






"J'ai égaré ma fille. 
Je suis retourné à l'endroit où je l'avais laissée, elle n'y était plus. 
J'ai cherché partout. 
J'ai fouillé les forêts, j'ai sondé les lacs, j'ai passé le sable au tamis, j'ai cardé les nuages, j'ai filtré la mer... 
Je l'ai retrouvée. 
Elle a bien changé. 
Je l'ai à peine reconnue. 
Elle est grave, elle est sérieuse, elle dit des mots qu'elle ne disait pas avant, elle parle comme un livre. 
Je me demande si c'est vraiment elle. "

 " Ma fille est superbe, elle a des vraies roses dans les cheveux, on dirait un Botticelli."

" J'ai regardé des planches de tes anciens travaux. Tu as un vrai don, pourquoi tu as abandonné?
Quand on a reçu un don, on a des obligations" . 

 " En me relisant je m'aperçois que plusieurs fois j'ai utilisé le mot "heureuse" à ton propos . Tu étais "heureuse", tu avais eu une jeunesse "heureuse".... Qu'est ce que j'en sais ?
Être heureux ne devrait être conjugué qu'à la première personne du singulier et par le principal intéressé . Il n'y a que lui qui sait s'il est heureux ou pas".

 " S'il te plait, lâche moi les pantoufles ne prie pas pour moi, je vais bien.
Je n'ai pas l'ambition de trouver Dieu , je cherche seulement des moments de bonheur.
Je les trouve, quelquefois, grâce à eux.
Ils s'appellent Mozart, Bach, Watteau,, Turner, Flaubert, Rembrandt, Ionesco, Kafka, Reiser, Le Caravage, Chaplin, Bacon, Thurber, Daumier, Schiele, Chaval, Racine, Chopin, Corot, Charin, Moière, Toulouse-Lautrec, Rodin, Beethoven, Verlaine, Rimbaud, Vinci, Titien, Schubert, Trenet, Prévert ... "



 EN LIRE PLUS

(cliquer)

Aucun commentaire: