Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 8 août 2015

" VOYAGE AUTOUR DE MA CHAMBRE " DE MARIE-CHRISTINE BOURVEN

A la suite d'un duel Xavier de Maistre est condamné à 40 jours d'isolement dans sa chambre ...
De là est né son livre " Voyage autour de ma chambre" ...
MARIE-CHRISTINE BOURVEN ,séduite par cette idée, est partie de ce  texte  qu'elle a revu et revisité
" J'ai décollé ...  je m'évade et donne au texte une autre coloration, tout en décollant je renforce aussi cet imaginaire dit-elle" .
Voici aujourd'hui sur les Grigris quelques pages de ce livre incroyable, un livre d'artiste comme il y en a peu
La couverture est faite de plexiglas pyrogravé et le voyage commence dans les rouges, les noirs et les blancs

UNE SPLENDEUR !

Et ce texte de MARIE-CHRISTINE ...


pour un voyage immobile                               
Une promenade pétrifiée
Une expédition sédentaire
Une virée statufiée
une randonnée à rebrousse-poil
Une aventure infinitésimale
On y va !
C’est parti !
à pied !
en dromadaire, en pousse-pousse, en chaise à porteurs…
En voiture à pédales, en paratonnerre, en supernova’ en coptère à piston…
On y va en rampant à 4 ou 1000 pattes, sur le ventre, sur le dos, en marche arrière, en marche avant, en fredonnant des billets doux, en susurrant des mots vengeurs, en mâchonnant des boules de gomme…
en clopinant, en virevoltant, en hululant des propos aigre-doux
Le nez en l’air par des chemins de traverse, par des forêts profondes, par des océans fulgurants
en titubant, en caracolant, en rase-motte, en rase campagne…
à la nuit tombée, en plein soleil d’août, en avril sur un poisson-chat  
On s’en irait en catimini, en perroquet bavard,  en (…) hurleur insensé, en vieille taupe, en veilleur de nuit, en baroudeur, en danseur de saint guy, en cascadeur…
On irait alors, à la pêche aux moules, à la chasse aux snark
Dans ma chambre on voyage
ICI est ailleurs

Ailleurs est ici

Partout est nulle part
Nulle part est partout
Il suffit d’y aller



























MARIE-CHRISTINE BOURVEN ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

(cliquer sur le lien)


Aucun commentaire: