Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 29 janvier 2016

LES FILMS 2015 PREFERES DES GRIGRIS DE SOPHIE

Parce que moi aussi je veux jouer aux JUST4KISS D'OR 2015  !
Un grand merci au Festival Télèrama pour les rattrapages de dernière minute !
Et cette année encore pas de " vrai " classement mais des étoiles !!!


*** MUSTANG  DE DENIZ GAMZE ERGUVEN



*** BACK HOME DE JOACHIM  TRIER 





 ***NOTRE PETITE SŒUR DE HIROKAZU KOREEDA 





 *** LA ISLA MINIMA D'ALBERTO RODRIGUEZ





 *** VALLEY OF LOVE DE GUILLAUME NICLOUX





*** MON ROI  DE MAIWENN




 *** LA TÈTE HAUTE D'EMMANUELLE BERCOT





 *** LOST RIVER DE RYAN GOSLING




 *** NOUS TROIS OU RIEN DE KHEIRON





 *** FATIMA DE PHILIPPE FAUCON




 *** LES OPTIMISTES DE GUNHILD WESTHAGEN MAGNOR





 *** THE LOBSTER  DE YORGOS LANTHIMOS



*** PHOENIX DE CHRISTIAN PETZOLD 





*** SICARIO DE DENIS VILLENEUVE 






*** MIA MADRE DE NANNI MORETTI








*** DHEEPAN DE JACQUES AUDIARD 





Réalisatrice de l’année : Deniz G. Ergüven pour Mustang

Actrices de l’année :Toutes les actrices de Mustang,  Nina Hoss dans Phoenix,
Catherine Frot dans Marguerite,Emmanuelle Bercot dans Mon roi, Isabelle Huppert dans Back Home et Valley of love

Acteurs de l’année : Vincent Cassel dans mon RoiRod Paradot dans la Tête haute

Séquences de l’année : Ouverture de 007 Spectre au milieu du Dia de los Muertos à Mexico, la descente en voiture dans les rues d'une ville mexicaine dans Sicario, quelques vertigineuses scènes de Mad Max, les marais et la pluie dans Isla Minima.



 LES FILMS 2014 PRÉFÉRÉS DES GRIGRIS DE SOPHIE

 LES FILMS 2013 PRÉFÉRÉS DES GRIGRIS DE SOPHIE

(cliquer sur le lien)

Pour Orane, pour Marie, pour tous mes amis qui aiment le cinéma ...
 et pour Antoine bien sur !!!

Aucun commentaire: