Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 31 mars 2016

ANDRE PARISOT AU CELLIER A REIMS OUVRE LES PORTES DE SON IMAGINAIRE

C'est avec un grand plaisir que nous sommes allés en famille découvrir l'exposition d'ANDRÉ PARISOT au CELLIER.
Ses spectacles nous les avons tous vus dans le cadre de Meli'Môme et revoir installations,  personnages, décors fut très émouvant.
ANDRÉ PARISOT est un homme aux multiples talents, et nous avons aussi découvert ce qu'il appelle ses grabouillages à la mine de plomb et au stylo ainsi que des œuvres créées avec des objets glanés
au grès de ses promenades.

Seul ou en famille vous avez jusqu'au 2 avril pour découvrir cette exposition !

 


"Cela commence toujours par « un presque rien », un reste, un reste de ce que nous ne voulons plus.
Ramassé par hasard, sur un « coup de foudre ».  Et ce trois fois rien a « une présence », je ne sais pourquoi mais je sais que... parce que... parce qu’Il – le reste – m’apparaît comme une rareté, une existence usée, une histoire maintes fois recouverte, pour rester digne, avoir l’air. Des aventures secrètes ou intimes que je serai seul à inventer, à « mettre en scène » dans le silence, car les confidences des « bouts de rien» ne passent pas par les mots. Elles se raconteront à moi parce que je les cherche comme une nécessité de me nourrir de l’enfant disparu qui s’imaginait découvrir le pôle Nord en éventrant un édredon. Il s’agit d’aller à la rencontre de ces « petits riens », de garder de la distance, d’être délicat avec leurs blessures, leurs usures, leurs histoires apparentes ou réinventées. Objet rescapé, c’est lui le départ, château de cartes érigé avec précaution en marchant le nez en l’air, le nez en bas, à tâtons. Partir de l’objet pour parvenir au sujet... mais lequel ? Musique silencieuse que chacun s’inventera. Penser un monde."
























EXPOSITION OUVERTE
TOUS LES JOURS DE 14H à 17H
JUSQU'AU 2 AVRIL 

FESTIVAL MELI 'MOME 

LA BIO D'ANDRE PARISOT 

Aucun commentaire: