Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 21 mai 2016

AURÉLIE CLAUX : ARTISTE INSPIRÉE


Voici de nouveau une découverte Facebook ...
Je suis allée à la rencontre d'AURÉLIE CLAUX, artiste inspirée et habitée.
La voici aujourd'hui sur les Grigris !






























QUELQUES QUESTIONS....

QUI ES TU ?
Je m'appelle Aurélie Claux, je suis originaire d'une petite ville de l'Aisne et je vis à Reims, depuis 17 ans.

D’OÙ TE VIENT CE DÉSIR DE PEINDRE ?
 Ce désir vient du plus profond de mon être...tellement profond, que j'ai mis 33 ans avant de prendre un pinceau, de la peinture et une toile...et de peindre.

AS-TU UNE FORMATION ARTISTIQUE ?
Non... Mais avec internet, je peux découvrir...Mais ce n'est pas l'essentiel de l'Art, de dénaturer le naturel.

COMMENT ET OU TRAVAILLES TU ?
Je peins souvent chez moi et il m'arrive de peindre à l'extérieur...en pleine nature.

QUELLE EST TA VIE EN DEHORS DE LA PEINTURE ?
En répondant, je sors du cadre …

QUELS SONT LES ÊTRES QUI ONT MARQUES TA VIE D ARTISTE ?
 Je répondrais ma Mère avant tout, en fait, les gens que j'aime et que je côtoies.

QUELS SONT TES PROJETS ?
Mes projets sont de continuer à faire ce que j'aime...

QUELS SONT TES RÊVES ?
Mon rêve est de vivre mes rêves.

COMMENT TRAVAILLES-TU ?
Je peux travailler plusieurs heures sur une toile... Ou m'y reprendre plus tard, laisser un peu de temps, un jour...une semaine. Je peins souvent un tableau par semaine en moyenne. Je travaille soit en musique soit dans le silence. Et je peins souvent seule. J'utilise le plus souvent comme matière l'acrylique. Je peins à l’instinct. Je prends mon pinceau, une couleur...et je commence. Il m'est arrivé de peindre des reproductions... C'est une autre manière de faire... Mais agréable également.

L’IMPORTANCE DES YEUX DANS TES TABLEAUX ?
Les yeux, c'est la vie. Ils la voient mais voient ils la bonne chose ?


QU’EST-CE QUI TE TOUCHE ?
Je suis une personne dite sensible alors beaucoup de chose de me touche. Mais ce qui me touche est ce qui m'étonne et me fait ressentir l'espoir...cela peut être un musique, un parfum, une phrase, un rire, un paysage...

QU’EST-CE QUI TE REND HEUREUSE ?
 L'Amour.

QU’EST-CE QUI TE REND MALHEUREUSE ?
La Peur.

COMMENT COMMENCES-TU UNE TOILE ?
 Je peins le plus souvent de manière instinctive... Donc quand j'ai envie de peindre, je peins... Je prends le matériel et je commence.

AS-TU L’IMPRESSION QUE LA PEINTURE C EST POUR TOUJOURS ?
 Oui, chaque jour me le confirme.




RETROUVEZ AURÉLIE SUR FACEBOOK  ICI




Mais Aurélie est aussi une magnifique chanteuse :

UNE VIDÉO

UNE AUTRE

UNE AUTRE 

ET ENCORE UNE

IL y a quelques jours Aurélie a exposé dans la Demeure des Comtes de Champagne à Reims


Pour Aurélien avec reconnaissance ...

Aucun commentaire: