Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 27 juillet 2016

MOONTAIN : DE LA MUSIQUE A LA PEINTURE


Encore une belle découverte facebook !

"Alors que je m’étais entièrement dédié à la musique; à l’adolescence je reçu une carte postale qui provoqua chez moi comme un déclic.
Comprenant que l’expression picturale n’est pas un domaine qui m’ est interdit, et ce, malgré mon ignorance des techniques académiques.
J’ entame alors une première période de création que l’on peut qualifier d’exutoire, marquée par l’exploration des sentiments contradictoires qui nous habitent tous.
Mais la vie fit que je ne touche plus un pinceau pendant quelques années, me consacrant exclusivement à la nécessaire musique, ma première passion.
Mes différentes expériences et rencontres, m’amenèrent à une meilleure compréhension du Tout et me permirent enfin de me redécouvrir totalement. De là, vint mon goût pour les aphorismes.
Je finis par reprendre les pinceaux, loin de l’ exutoire, dans une quête d’ Être, aussi universelle que personnelle …"
Là où rien n’est jamais prémédité et où tout obéit à l’instant présent."








Moontain a répondu à certaines de mes questions et voici ce qui ressort de cet échange :

« Dans ma vie il y a d’abord eu la musique puis plus tard je me suis autorisé la peinture.
Je n’ai pas, et je ne désire pas, de formation académique. Pour moi comptent les expériences, les recherches, un apprentissage continu j’aime faire pour être au plus prés de ce que je suis.
Peu importe l’endroit où je travaille, je regarde et m’inspire des détails, des paysages, de mon imaginaire.  
Tout ce qui m'anime, c'est apprendre les choses qui me donnent le sentiment de compléter qui je suis et d'avancer en ce sens. Et plus on avance vers soi, plus on se rapproche des autres, et de la compréhension du monde (ou des mondes). Donc tout ce que je fais tourne autour de cela, lire, apprendre, des sciences, des civilisations, écrire .... Observer les choses, beaucoup,  jouer ma musique, partager tout cela au travers d'interactions virtuelles ou non ... la peinture est un moyen parmi d'autres encore une fois, de matérialiser une chose invisible qui est à la portée de tous.
Il y a simplement des moments, n'importe quand, où l'on sent que l'on a une sorte d'onde / vague / énergie qui tape à notre porte et se prépare à devenir. Et ceci, je ne le force pas, je n'insiste pas ... ainsi certaines peintures peuvent se faire sur plusieurs mois, voire des années bien souvent. Par poussées de croissance, exactement comme un être vivant. Et pour ce qui est des méthodes de travail, c'est simplement faire, se lancer, et ne pas conceptualiser à outrance, afin de laisser le plus de liberté possible à ce qui vient, et le découvrir. »
 
 
 








Un travail à 4 mains avec Johannejoe







LE SITE DE MOONTAIN

RETROUVEZ LE SUR FACEBOOK

MOONTAIN MUSICIEN

( cliquer)

Si son travail vous intéresse contactez le sur son site !

MOONTAIN réalise des scans en ultra HD de certaines de ses encres, dessins et peintures, afin de pouvoir les proposer à la vente. 

Il aimerait lier ses deux passions en réalisant par exemple des pochettes d’albums ou des couvertures pour des livres


Aucun commentaire: