Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 24 septembre 2016

SAMANEH ATEF


SAMANEH ATEF ...
magnifique artiste autodidacte iranienne qui depuis 2014  consacre tout son temps à ses dessins  



























SAMANEH ATEF a accepté de répondre à un questionnaire en anglais .
Merci à Apolline Lepetit qui a servi d’interprète .

D’où te vient ce désir de peindre ?
Depuis l’enfance je me suis intéressée à la peinture, je peignais tout le temps et je m’imaginais de petites histoires juste pour moi. J’ai commencé à travailler sérieusement lorsque j’ai eu 24 ans.

As-tu une formation artistique ?
Je n’ai pris aucun cours académique ou amateur et je n’ai aucune formation, je peins tout d’après ce que j’imagine dans ma tête.

Comment et où travailles-tu ? As-tu un atelier d’artiste ? Quels matériaux utilises-tu ?
Je travaille dans ma chambre dans la maison de mon père. Je ne paye pas pour mon lieu de travail et tout mon équipement. J’utilise différentes techniques et matériaux et je ne me limite pas dans mon travail.

Quels sont tes rêves ?
Mon souhait est de progresser et d’atteindre davantage de succès.

Quelle est ta vie en dehors de la peinture ?
La peinture c’est la vie pour moi parce que je peins toute ma vie dans mes œuvres, je me libère de toutes mes peurs, tristesses et mes joies à travers elles.

Tes proches sont-ils au courant que tu peins ? Les membres de ta famille, tes amis ?
Oui, ils savent que je suis une artiste.

Quels sont tes projets ?
Je prévois de participer à des salons et de me présenter au monde pour montrer mon œuvre et trouver un public.

Qu’est-ce qui te fait avancer ?
Un de mes amis artistes et la liberté que je ressens en peignant me fait aller de l’avant et poursuivre dans cette voie.

Qu’est ce qui te rend heureuse ?
Le sourire de mes parents et le bonheur de ma famille font ma joie et aussi obtenir des revenus suffisants.

Qu’est-ce qui te rend malheureuse ?
La solitude me rend si triste…


Comment as-tu commencé à peindre sur une toile ?
Depuis la première fois que j’ai peint, j’ai aimé m’exercer sur une toile, c’était si plaisant pour moi.

As-tu l’impression que la peinture c’est pour toujours ?
Lorsque j’ai commencé à peindre je me suis sentie moi-même et j’ai vu la vie différemment, chaque seconde était meilleure. Aussi longtemps que je vivrais, je veux peindre, car c’est la seule chose qui donne du sens à ma vie.


 


 Amis galeristes n'hésitez pas à contacter Samaneh !


RETROUVEZ SAMANEH ATEF SUR FACEBOOK

(cliquer)





Aucun commentaire: