Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 10 janvier 2017

JEAN MARC GOSSE : ASPHALTITE

Une belle découverte que je dois à Aurélien Demaison


" Dans la cité, j'ai arpenté de long en large les trottoirs, à la recherche de nos traces singulières. Sous nos pas, j'ai alors découvert dans les tourments de l’asphalte, tout un monde peuplé d’êtres étranges. Endormis, pétrifiés dans l’espace temps, comme les momies qu’on embaumait du bitume du Judée, ils me suppliaient de les libérer, de leur donner vie et les rendre immortels. En les photographiant, j’ai révélé leurs formes brutes qui faisaient écho en moi. Arrachés au bitume, ils ont ainsi pris apparence humaine, monstrueuse et fantomatique, et sont devenus des constellations magiques dans la Voie lactée du pavé." 
















" Photographe de formation, il a suivi des cours à l’École Louis Lumière. Jean Marc a décidé par la suite de devenir réalisateur de publicité, de vidéo-clips et de films institutionnels. Avec son expérience en photographie, il attache une importance particulière à la lumière et à l'image.

Constamment éveillé à toutes les formes que peut revêtir l'image, il tente toujours d'associer le fond du sujet avec sa forme. En effet, il place l'esthétisme au service de l'histoire.Il conçoit et réalise des films là où la direction artistique n'est pas évidente mais toujours présente.

Par choix personnel, il affectionne les films qui traduisent la sensibilité humaine avec des castings et des décors à fortes personnalités."


LE SITE DE L'ARTISTE

UN LIEN

( cliquer)

Aucun commentaire: