Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 17 janvier 2017

LAURENT DANCHIN VU PAR NICOLE ESTEROLLE

Notre ami Laurent Danchin est parti
J’apprends son décès aujourd’hui. Une information plus que douloureuse…inconcevable, tant sa présence au monde était intense…
Agrégé de lettres et normalien, il aurait pu être professeur d’université : il a préféré rester humble prof de Lycée en secteur « difficile » à Nanterre.
Coturne de Béni Levy ( secrétaire de JP Sartre et cofondateur de Libé) à Normale Sup, il aurait pu avoir un engagement politique…
Mais l’exigence de son humanisme à lui, a donné à son engagement une dimension seulement artistique,
Il fut le défenseur de l’art brut et singulier, cette « face cachée » parce que la plus sensible et humaine de l’art contemporain.
Il fut le défenseur de l’art comme expression de la liberté individuelle et du partage entre les hommes
Et je vous joins cette vidéo, où on peut l’entendre, lors du colloque du Sénat en 2013, sur les « dissidents de l’art », parler des ouvrages traitant de cette dissidence ou « critique cultivée » dont les médias « bien-pensants » évitent de nous parler.
Cette vidéo a été vue 30 000 fois. Elle doit circuler et être partagée encore pour perpétuer le souvenir de Laurent et que son œuvre se poursuivre.




 Dans son dernier courrier reçu en décembre, Laurent m'a écrit  :
"Avez vous le temps de regarder mes vidéos? C'est ce qui compte le plus pour moi à présent c'est mon seul lien avec le monde extérieur"....

Alors soyons nombreux à écouter, partager ses vidéos !
















 LE LIEN VERS D'AUTRES VIDÉOS

 (cliquer)

Les obsèques de Laurent seront célébrées aujourd'hui mardi 17 janvier en l'église Saint-Étienne du Monts à Paris (5e) à 10 heures.

Aucun commentaire: