Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 15 avril 2017

JEAN-CHRISTOPHE HUMBERT: QUELQUES OEUVRES
































"À défaut de pouvoir comprendre ce qu’il se passe dans la tête de mes personnages, je cherche à regarder ce qu’ils ont dans le ventre.
Nous sommes scanné, radiographié, décortiqué au microscope, tranché en imagerie par résonance magnétique pour tenter de mieux nous connaitre. Mon univers s’est peuplé de personnages hybrides, mi-hommes mi-mantes, certains bicéphales le ventre ouvert, nu, marqué d’une griffure, d’une signature…ma signature ?
Le corps devient un paysage intérieur avec ses artères, ses chemins de traverses, ses chemins buissonniers. Une cartographie fantaisiste où se croisent stomac, épithélium, rachis, enképhalos, médusa spinalis, capillaries. Je construis un monde parallèle où se télescope ma vie, ce que j’ai appris de mes parents, de mon passage aux Beaux Arts de Paris, de ma curiosité des peuples non cartésiens où l’esprit n’est pas séparé du corps, où l’art fait un tout avec l’humain.
En intégrant aussi des éléments extérieurs à la peinture, celle-ci devient peut-être un objet fétiche, absorbant mes peurs, mes inquiétudes pour me permettre d’acquérir une certaine sérénité."

ET QUELQUES DESSINS DE L'ARTISTE ...



« L’intérieur et l’extérieur se confondent. Le squelette est à nu, mais on distingue certains visages. La mort (ou son évocation, la « vanité ») est fortement suggérée, mais – au-delà de la fragilité des choses – plutôt pour dire leur délicatesse, leur complexité vertigineuse. Il semble que la vie soit aussi transparente et aussi dense qu’une dentelle. La vie est une oeuvre d’art. On songe à ces fractales qui, dans la partie, disent encore le tout. Ces tableaux sont des chrysalides, à l’aube d’une naissance ».

Emmanuel Merle ( catalogue 2016 de la biennale Art Partagé à Rives – Isère )

SUR ART COMPULSION 

LE SITE DE JEAN-CHRISTOPHE

SUR LE HANG-ART DE SAFFRE

SUR LE SITE DE JEANINE RIVAIS

RETROUVEZ JEAN-CHRISTOPHE SUR FACEBOOK

(cliquer)


Projets 2017

18 au 30 avril - Exposition personnelle avec Jean-Michel Unger - Galerie Mouv'art - Auxerre



3 au 5 juin - Courants d'art - Authon de Perche 28 330

29 juin au 16 juillet - Biennale de l'Art Partagé - St Trojan les Bains

automne - Cabinet de curiosité - Collectif Mouv'art - Abbaye St Germain - Auxerre


Jean-Christophe Humbert - 23, rue de la Laye - 89 110 Laduz
jeanchristophe.humbert@orange.fr
06 31 97 08 33


Aucun commentaire: