Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 2 février 2018

CHEZ JORMI RUST A AUXERRE


C'est à Thomas (l'homme à la valise !) que je dois une bien sympathique rencontre et une visite colorée, celle de JORMI RUST A AUXERRE.
Sculpteur d'acier et de tôles rouillées, et comme il l'indique sur sa page Facebook "soudeur, enivreur, moqueur, créateur de sourires" .
Voici aujourd'hui sur les Grigris les photos du showroom de JORMI !


















"des machines à sourire, mêlant humour et poésie" 







Et à l'extérieur ....








" Utiliser une vieille cafetière ou un réservoir de moto pour concevoir des œuvres d’art. C’est la passion de Jormi Rust qui réalise des créations très originales à partir de métaux récupérés ici et là.

 Le junk art consiste à recycler des matériaux du quotidien pour créer des œuvres. Cette démarche est très répandue aux Etats-Unis notamment, mais un peu moins en France.  
Jormi Rust, un artiste auxerrois, en a fait une véritable passion.
 C’est sous le regard étonné des passants qu’il se promène avec Karl, un chien à roulettes conçu dans son atelier avec divers matériaux récupérés ici et là. L’artiste utilise de la ferraille qu’il trouve sur d’anciennes motos qu’il a démontées, sur des moteurs, dans des vide-grenier… "Des choses qu’on me donne ou que je trouve, tout peut avoir une seconde vie, voire une troisième vie."

 Un extincteur, une bouteille de gaz, un gyrophare, une perceuse, autant d’objets qui se transforment en étranges créatures entre les mains de Jormi Rust
L’Auxerrois puise son inspiration dans la science-fiction. "Moi c'est ma vie, si je le fais pas, je meurs. C’est un besoin de créer un bestiaire, des personnages… J’en ai besoin, c’est mon monde."   


Et Jormi




LE SITE DE JORMI RUST

POUR TOUT SAVOIR SUR JORMI

JORMI RUST SUR FACEBOOK

UN ARTICLE SUR JORMI RUST

POUR CONTACTER JORMI POUR UNE VISITE

Ou au 06 16 06 92 87


Aucun commentaire: