Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 1 janvier 2013

BONNE ANNEE 2013 !!!!



" J'aime tant la vie que chaque jour elle recommence"




2013 raisons ... d'aimer, de se lever chaque matin, d'être là !
2013 raisons de vivre !

TRÈS BONNE ET TRÈS HEUREUSE ANNÉE 2013 !



... Je compte sur vous pour  que vous me disiez VOS raisons .... 
et j'attends vos messages sur lesgrigrisdesophie@gmail.com...


2 commentaires:

Jean-Pierre Hamel a dit…

... Je compte sur vous pour que vous me disiez VOS raisons de vous réjouir ....
et j'attends vos messages sur lesgrigrisdesophie@gmail.com...

--> Alors un petit défi pour commencer l’année ? Pourquoi pas ?

_Le monde sera beau / Je l’affirme et je signe_ chante Jean Ferrat.
Si j’étais un pessimiste systématique, j’hausserais les épaules : Ferrat pense sans doute à l’avenir radieux offert par le marxisme léninisme. Brrrr….
Du coup je trouverais que les gens qui se réjouissent sont des niais ou des affabulateurs.
Et l’enfant qui cours vers moi et qui jette ses bras autour de mon cou ? Et l’alouette qui monte dans l’azur en gazouillant ? C’est bien réjouissant, non ?
Mais l’enfant deviendra un adolescent ricanant et le chasseur à l’affut attend que l’oiseau soit tout en haut du ciel pour l’abattre…

--> Moi, je crois que le monde sera beau tant qu’il y aura des gens comme Jean Ferrat capables de le chanter avec une belle et chaude voix. Et donc je crois qu’on peut se réjouir à condition de savoir chanter – ou au moins de créer, quelque chose qui nous réjouisse. Après tout quand j’écris des textes qui m’excitent un peu, ou quand en lisant – ou en voyant un film – je trouve des idées que je ne savais pas posséder – je pense que la vie vaut la peine d’être vécue.

Bref : je trouve des raisons de me réjouir non pas dans ce que j’espère, mais dans ce que je fais.
C’est être prétentieux que de dire cela ? Et alors ?

Anonyme a dit…

Bons nénés et joyeux No=nouveau Ël=
Sol or donc bon Solstice!!
Gracias Sophia de nous faire partager ta queste de ;"Beautée etBonté senvont prendre un thé au
salon de l'Amitié"
est-tu gourmètte de mesme du coté
de l'audition?
bises cilsseines ..
Amor y Libertad!
Viva la Vida! y Hasta siempre HUGH!