Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 1 janvier 2016

BONNE ANNEE 2016 !



LES GRIGRIS DE SOPHIE VOUS SOUHAITENT UNE TRÈS BELLE ANNÉE 2016 !

Cette année encore c'est à Apolline, ma fille, que je dois ma carte de vœux !




Et pour l' accompagner un texte magnifique, un extrait d'une lettre de Julos Beaucarne :

"C'est la société qui est malade. Il nous faut la remettre d'aplomb et d'équerre, par l'amour et l'amitié et la persuasion.
Sans vous commander, je vous demande d'aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches. Le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l'embellir, il faut reboiser l'âme humaine.
Je pense de toutes mes forces qu'il faut s'aimer à tort et à travers."





"Être aimée vous couvre comme un manteau. Ça n'a pas de prix."


Alors quelques A pour 2016

AMOUR - AMITIÉ -ART (BRUT) -SANTÉ- PLAISIR- FAMILLE- CONFIANCE- SAGESSE- HARMONIE- PASSION- AVENTURE 

Le meilleur pour chacun d'entre vous pour les 12 mois à venir !

Et pour ceux qui ont envie de découvrir ou de retrouver  Julos voici la "Lettre ouverte" dans sa totalité :

Amis bien-aimés,
Ma loulou est partie pour le pays de l'envers du décor. Un homme lui a donné neuf coups de poignard dans sa peau douce. C'est la société qui est malade. Il nous faut la remettre d'aplomb et d'équerre, par l'amour et l'amitié et la persuasion.
C'est l'histoire de mon petit amour à moi, arrêté sur le seuil de ses 33 ans. Ne perdons pas courage, ni vous ni moi, je vais continuer ma vie et mes voyages avec ce poids à porter en plus et mes deux chéris qui lui ressemblent.
Sans vous commander, je vous demande d'aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches. Le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l'embellir, il faut reboiser l'âme humaine. Je resterai sur le pont, je resterai un jardinier, je cultiverai mes plantes de langage. À travers mes dires, vous retrouverez ma bien-aimée ; il n'est de vrai que l'amitié et l'amour. Je suis maintenant très loin au fond du panier des tristesses. On doit manger chacun, dit-on, un sac de charbon pour aller en paradis. Ah ! Comme j'aimerais qu'il y ait un paradis, comme ce serait doux les retrouvailles.
En attendant, à vous autres, mes amis de l'ici-bas, face à ce qui m'arrive, je prends la liberté, moi qui ne suis qu'un histrion, qu'un batteur de planches, qu'un comédien qui fait du rêve avec du vent, je prends la liberté de vous écrire pour vous dire ce à quoi je pense aujourd'hui : Je pense de toutes mes forces qu'il faut s'aimer à tort et à travers.

LA LETTRE DE JULOS LUE PAR NOUGARO :
https://www.youtube.com/watch?v=0j2W1KfF2fU

Apolline a réalisé son photo-montage en utilisant des photos prises sur des lieux d'Art Brut, une phrase de Marie Morel, un personnage de LMG, d'Antoine Josse et de Robert et Shana Parkeharrison






1 commentaire:

ELFI a dit…

merci à toi..cette jolie carte me dit d'oser...alors osons!
mille bonnes choses à toi et ta famille pour une heureuse 2016!