Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 24 novembre 2015

MON BLOG A 8 ANS AUJOURD'HUI


MON BLOG A 8 ANS AUJOURD'HUI !





Une année s'est écoulée ....
Une riche mais douloureuse année . 
J'aimerais rendre hommage aux victimes de ce 13 novembre 2015 en vous présentant un triptyque réalisé par ma fille Apolline .





 Mais " L'ART EST LE BOUT DE LA NUIT", cette phrase de Jacques Baron qui apparait souvent sur mes Grigris me donne envie aujourd'hui de partager mes rencontres, mes visites, mes découvertes, mes voyages et mes coups de cœur .

Il vous faudra cliquer sur chaque nom pour en savoir un peu sur chacun.

LES RENCONTRES 

*DANIELLE JACQUI




* MICHEL POZZETTO




* LMG MA NEVROPLASTICIENNE PRÉFÉRÉE

... qui a brillamment soutenu et réussi sa thèse au mois d'octobre  





* JEAN-YVES JOUANNAIS

Une fois par mois à Reims pour notre plus grand bonheur




* GUSTAVE CAHOREAU

Merci Michel pour cette belle rencontre !





* HÉLÈNE ET SON JARDIN MAGNIFIQUE



* UN INOUBLIABLE COLLOQUE EN SICILE FIN MAI -DÉBUT JUIN



LES ARTISTES QUE J'AIME


 * APOLLINE LEPETIT




* VICTOR LEPETIT


* DAMIAN MICHAELS




* SOLANGE KNOPF 





 * RAYMOND LOEWENTHAL

 


* YVONNE ROBERT


(collection Michel Leroux)

 * FRÉDÉRIC VOISIN


 


 * ISABELLE COCHEREAU

 

* FRANÇOIS SCHMIDT


* JEAN LOUIS BESSEDE

 


* JOËL LORAND


 

* LES STAELENS



* MARGOT

 

* SERGE PAILLARD

 

* ANGKASAPURA



* MARIE-CHRISTINE BOURVEN

 

 

 LES EXPOSITIONS

* OUTSIDER ART FAIR PARIS 2015 

 


* AU HANG ART A SAFFRE




* DANS LES RUES DE  BONIFACIO

 

* PIERRE AMOURETTE 




* YOUEN DURAND 




L'ART BRUT

* GUY BRUNET A L'HONNEUR PARTOUT


* FILIPPO BENTIVEGNA EN SICILE



* CHOMO.... 

Grâce à LAURENT DANCHIN la sauvegarde du site et une belle exposition à Tours
" Faites un rêve avec Chomo" !









 LES SIRÈNES


* GÉRARD SENDREY

 


Et un Ex Voto envoyé par Christine



LES CERFS

Merci à vous mes amis qui m'envoyez régulièrement vos trouvailles et qui savez que je 
collectionne LES CERFS, LES SIRÈNES ET LES DON QUICHOTTE !




DANS MA MAISON 







Ils sont presque TOUS là .... CLAUDINE GOUX, FERO LIPTAK, JOSEF KAROM, MARIE MOREL, JEPHAN DE VILLIERS, RICHARD KURZ, ENDER, MELITTA CSORJAN, ORBIS PICTUS, IEMZA, EKATERINA POSETELSKAYA, FRANCK DUVAL, PIERRE SHASMOUKINE, FABRICE MELQUIOT, ISE, FRANÇOIS CHAUVET, JEAN BILLON, GERARD SENDREY, CAROLINE VALETTE ....




QUELQUES GRIGRIS ...










 DES BONHEURS MINUSCULES

* Chez JACQUELINE VIATOUR ... découverte sous un papier peint 



Entre CAROLINE DAYOT, Victor et moi .....


 * UNE ŒUVRE DE CHRISTINE MAGNE ... qui, sur facebook, relaie ses très nombreuses visites d'exposition et qui, comme moi, aime les rencontres .


 


* UNE TRÈS BELLE HISTOIRE DE VALISES


 


MON LIEU D'ART BRUT


 


Et mon Apolline qui m'accompagne dans mes périples et qui photographie avec passion  ....


LES PHRASES





" Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais par manque d'émerveillement"
Gilbert Keith Chesterton




( A la Demeure du Chaos)


(Marie Morel bien sûr !)




( Et Catherine Ursin)





DES DÉCOUVERTES FACEBOOK

















Merci pour vos retours, vos encouragements si nombreux !

ET LONGUE VIE AUX GRIGRIS !


LES ANNIVERSAIRES DES GRIGRIS

(cliquer)



2 commentaires:

MarieBipe REDON a dit…

bon anniversaire et longue vie aux bleubleus, aux rougegorges, aux vertverts tendance kakisfruits, aux grigris multiformes, multidées.MP

Anonyme a dit…

Un grand merci Marie-Pierre pour cette avalanche de couleurs !
Sophie (des Grigris)