Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 1 janvier 2014

1ER JANVIER 2014 ! LES VOEUX DES GRIGRIS DE SOPHIE !


J'ai comme tous les ans demandé à ma photographe préférée un photo-montage pour illustrer l'année qui vient de s'écouler ...
En voici deux car il m'est impossible de choisir !
Il est question de rencontres et de cerfs, de petits et de grands bonheur ...




( Les photos-montages ont été réalisés par Apolline Lepetit)


 Et pour accompagner ces images deux citations que j'aime tout particulièrement, la première de Jacques Prévert, la seconde de Rainer Maria Rilke :

"Et si on essayait d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple"
"Nous naissons pour ainsi dire provisoirement quelque part. C’est peu à peu que nous composons, en nous, le lieu de notre origine, pour y naître après coup et chaque jour plus définitivement."
 Belle année 2014 ! 
PORTEZ VOUS BIEN !  


32 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël et une excellente nouvelle année pleine de créations géniales comme vous savez nous les offrir.
Amicalement,
Hélène

Anonyme a dit…

happy new year to you too dear Sophie!
Joanna

Anonyme a dit…

Si Jules Renard se mêlait à la conversation de Prévert et de Rilke il leur lancerait sa fameuse phrase : Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente !

Bonne année à vous aussi Sophie, qu'elle vous apporte inspiration et contentement .

Amicalement

Dilo

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie,
C'est une très belle photo montage. Mes meilleurs voeux à vous !
Cordialement,
Henk van Es

Anonyme a dit…

merci Sophie pour ta superbe carte de vœux
Je te souhaite mes meilleurs vœux pour 2014 plein de nouvelles créations, plein d'exposition ...
jean nicolas

Anonyme a dit…

Chère Sophie,
Je comprends ta difficulté à faire un choix entre les deux montages de ta photographe préférée.
Leur puissance a suscité en moi des réactions et émotions très contrastées. Bravo à l'artiste!

Moi aussi je te souhaite, ainsi qu'à ton mari et tes enfants, une chouette année 2014.
Oui, efforçons-nous d'être heureux et de rendre les autres heureux!

A bientôt à Beauvais.

Je t'embrasse.

Aliette.

Anonyme a dit…

Chère Sophie,

OUI, essayons d'être heureux pour donner l'exemple, cela me paraît un bon viatique pour 2014.

Bien à vous et belle année.

Jérôme

Anonyme a dit…

Très bonne année 2014 ma chère Sophie et retenez bien le bonheur pour toute l'année.

Amicalement

JCT

Anonyme a dit…

Merci Sophie .
Te deseo un feliz año nuevo 2014!!!
Elizabeth

Anonyme a dit…

Merci Sophie
A mon tour de te présenter mes vœux : santé, paix, tendresse et création :-)
Bien à toi
Elodie

Anonyme a dit…

BONNE ANNEE !
et comme disait Voltaire :
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé !
J.B.H

Anonyme a dit…

Bonjour,

Votre photographe préférée a fait un très beau travail, merci de me le faire partager,
ainsi que les citations qui sont toujours d'actualité.

Je vous souhaite une merveilleuse année de succès pour tous, de paix et surtout d'amour.

Je vous embrasse.

Alice

Anonyme a dit…

Bonne et Heureuse Année Farfelue!
A très bientôt!
Les Gaafeurs

Rejoignez- nous sur:
- Notre site: http://legaaf.free.fr/
- Facebook: https://www.facebook.com/cie.legaaf

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie et merci pour vos bons vœux hauts en couleurs et en optimisme !!!
A mon tour de vous souhaiter le meilleur pour 2014 !
Bien cordialement,

Pauline

Anonyme a dit…

Nous vous souhaitons une belle et chaleureuse nouvelle année.
De garder le cap et le courage quand viendront les obstacles,
La joie et la légèreté lorsque le chemin sera dégagé.
De garder dans vos cœurs la paix et l'espoir dans les heures sombres.
D'être à l'écoute et dans l'amour avec vos proches.
Que les projets mis en route l'année précédente continuent de grandir et aboutissent.
Que les tristesses du passé s'amenuisent pour laisser la place aux souvenirs heureux.
Que l'ouverture à l'instant présent vous permette de Vivre dans la Lumière.

Gros bisous
Isabelle et Loïc

Anonyme a dit…

Tous nos souhaits affectueux pour une belle année clémente et légère, remplie de bonnes nouvelles, projets et réussites!!
Bises de nous deux
Hélène et Michel

Anonyme a dit…

Merci pour vos bons vœux.
Acceptez les miens pour douze mois de bonne santé et de grand bonheur.
Claude

Anonyme a dit…

Merci,pour les voeux et pour ces belles photos! Que cette année vous soit bénéfique et pleine de merveilles!
et de même pour toute votre famille

Claudine

Anonyme a dit…

Merci pour tous les vœux que tu as envoyés. Je souhaite longue vie aux Grigris et bonheur et santé pour toi et ta famille.
Marie-Odile

Anonyme a dit…

merci pour ce message Sophie il me convient bien, le bonheur vient de ce que nous en faisons en partie.
Je vous souhaite donc une bonne année pleine de bonheur de petits bonheurs reçus et distribués autour de vous, le bonheur n'a pas de prix. je vous embrasse.
Marie-Claude

Anonyme a dit…

Merci Sophie pour cette superbe proposition photographique et écrite. A mon tour de vous souhaiter une très bonne année, simplement et sincèrement
Thierry

Anonyme a dit…

Bonjour

Moi je vous souhaite ceci :

1 an de Santé
52 semaines d'Amour,
365 jours de Joie,
8 760 heures de satisfaction,
525 600 minutes de prospérité,
31 536 000 secondes de bonheur

Chaque année qui commence est une promesse et une espérance...

Que ce qui fut bien soit encore mieux et que ce qui fut triste soit vite oublié...

Je vous souhaite de tout mon cœur le bonheur et la santé.

Que cette année nouvelle exauce tous vos vœux !

Bonne et heureuse année 2014 !

Amicalement

serge H

Anonyme a dit…

Merci et bravo à Apoline !
Bonne année à vous tous
Véronique

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie,

Dommage, je ne suis pas aussi organisée que toi.

Mais, ça y est, la page de 2013 s'est tournée, et nous voici à faire face aux 362 jours de l'an neuf.

Alors, je viens te souhaiter , ainsi qu'à ceux qui te sont chers,

Une Bonne et Heureuse Année 2014.

Qu'elle te garde surtout en bonne santé, bon pied bon œil et voit la réalisation de tous tes souhaits, projets et rêves (pourquoi pas!).

Toutes mes amitiés.

Françoise

Anonyme a dit…

A vous aussi Sophie une belle année 2014, vos deux cartes sont magnifiques !
Amicalement
Marie-José

Anonyme a dit…

Chère Sophie,
Je vous souhaite une excellente nouvelle année pleine de créations géniales comme vous savez nous les offrir.
Amicalement,
Hélène

Anonyme a dit…

je vous souhaite aussi de belles fêtes de fin d'année. et vive l'art , Robert Tatin me disait que c'est la Beauté qui sauvera le Monde ! Bonne année 2014
Denis

Anonyme a dit…

Bonheur, rire, découvertes, belles rencontres, rêves, émerveillement, surprises, joies, réussite de tous vos projets... nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année.
Alice

Anonyme a dit…

Merci Sophie ! Que 2014 soit innovante, pleine de surprises et de gaieté ! Mille pensées rose thé pailletées, Laurence et Gilbert

Anonyme a dit…

Chère Sophie
Merci pour vos vœux originaux !
Je vous souhaite également une très bonne année et que tous vos souhaits puissent s'accomplir.
Patrick de St Denis

Anonyme a dit…

A mon tour de souhaiter que cette nouvelle année soit celle où, au fil des jours, tes vœux les plus chers,
les plus intimes, les plus fous comme les moins avouables
se réalisent, pour ton plus grand bonheur !
Bien amicalement,
Bernard

Anonyme a dit…

A mon tour Sophie reçois tous mes bons vœux pour toi et ta famille et oui..."essayons d'être heureux"...
Ce n'est pas si difficile.
que l'année vous soit douce ... Et bonne continuation dans vos beaux projets artistiques.
Amicalement
Monique